Le magnétisme pour une radiothérapie sans brûlure

Publié sur par Cécile Merigard dans Pas de commentaires

Une de mes spécialités en magnétisme est d’accompagner les personnes au cours de leur radiothérapie, pour « éteindre le feu ». Ainsi, la personne évite toute brûlure consécutive à ce traitement. Les séances de radiothérapie sont fréquemment utilisées pour le traitement d’un cancer.

Lors de vos premières séances de radiothérapie, la peau reste saine. « Mais au fur et à mesure des séances, les rayons commencent à provoquer une inflammation, des sensations d’échauffements ou de brûlure dans la zone irradiée. Particulièrement lorsque la dose totale de rayons utilisée est élevée, des douleurs chroniques peuvent apparaître car les nerfs et les tissus non malades touchés n’arrivent plus à s’autoréparer.

Ils peuvent aussi provoquer d’autres effets secondaires en fonction de la zone traitée. Par exemple des crampes intestinales ou au niveau de l’estomac, des nausées ou vomissements si les rayons traversent le tube digestif. »

(source : institut national du cancer).

Quand commencer les séances de magnétisme?

En commençant les séances dès l’apparition des tous premiers effets secondaires, on peut éviter à la peau de brûler. Elle peut tout de même peler légèrement, mais sans douleurs.

Le magnétisme permet aussi de se sentir plus détendu

J’ajoute également un protocole de profonde relaxation pour mieux supporter physiquement et psychologiquement votre traitement. Mon rôle est de vous aider à mieux vivre cette épreuve, à la fois dans votre corps et dans votre esprit.

J’agis également sur les autres effets secondaires pour les réduire au maximum.

Comment se passe une séance de magnétisme ?

Nous commençons toujours par faire connaissance. Je ne suis pas médecin, je ne donne donc en aucun cas un avis médical. Cette discussion a pour objectif de m’adapter à votre cas particulier, d’agir le plus efficacement possible en m’adaptant à vos effets secondaires.

Le magnétisme est complémentaire à la médecine allopathique et se pratique dans le respect le plus strict de votre suivi médical.

Ensuite nous passons à la phase de magnétisme à proprement parler, pendant 30 à 45 min. J’agis par l’imposition des mains au-dessus des zones à traiter.
La séance se déroule dans le calme, assis confortablement sur une chaise, ou allongé sur une table de massage, en fonction de votre cas.

Je vous guide en douceur par le magnétisme. Je peux, pour ceux et celles qui le souhaitent, y associer un apprentissage de l’autohypnose. L’objectif étant de pouvoir atteindre rapidement un état de bien être, de détente dès que vous en ressentez le besoin. Mais aussi de pouvoir modifier votre perception de la douleur si nécessaire.

Je vous invite à observer vos sensations, à porter l’attention sur votre souffle et sur votre corps, qui nous donnent de précieuses indications.

Magnétiser a une action sur le corps énergétique du patient. Cela permet de relancer les processus d’auto-guérison au niveau physique, émotionnel et mental.

Je reste disponible pour répondre à vos éventuelles questions.

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *