Arrêter de fumer avec l’hypnose

Publié sur par Cécile Merigard dans Pas de commentaires

Tu y penses depuis quelques jours, semaines, mois ou même souvent depuis des années déjà ?

Es-tu lassé de te sentir l’esclave de tes cigarettes, de t’abîmer la santé, de dilapider ton argent, ou encore de sentir le tabac froid ?

Tu as forcément tes bonnes raisons de passer ce cap !

Arrêter de fumer avec l’hypnose, c’est possible. J’en suis un bon exemple, moi qui pensais être un cas désespéré après 15 ans d’addiction. J’utilise ma connaissance de ses mécanismes et mon expérience de l’arrêt avec l’hypnose pour aider les autres à mon tour. En complément le magnétisme sur des points d’acupression spécifiques te rend le processus encore plus aisé.

Comment ça fonctionne ?

L’hypnose est un état modifié de conscience atteint grâce à une concentration intense. En d’autres termes, tu ne dors pas, tu restes conscient de ce qui se passe. Tu gardes ton libre-arbitre, tu peux parler, décrire ce que tu vois et ce que tu ressens. Etre pleinement acteur et actif dans ta démarche est ce qui rend le résultat profond et durable.

Bien sûr, pour que cela fonctionne, tu dois avoir pris la décision d’arrêter. Personne ne peut t’y contraindre, l’impulsion doit venir de toi. Si tu as de l’appréhension, des peurs, c’est normal. C’est le lot de presque tous les fumeurs souhaitant rompre avec leur addiction, rassure-toi. L’hypnose peut rendre ta démarche bien plus simple que tu ne le crois. Et éviter les phénomènes de compensation.

Arrêter le tabac, question de volonté ?

En général quand on parle arrêt d’arrêt du tabac, il y a quelqu’un qui commente « Il suffit d’avoir de la volonté ! ». Si c’est le cas pour toi, c’est parfait. Mais dans la majorité des cas, elle ne fait pas le poids face à l’addiction. De très nombreux fumeurs font preuve d’une grande volonté dans d’autres domaines (sportif, professionnel, …). Ils restent pourtant enfermés dans cette dépendance dont ils aimeraient tant se libérer. Ce qui peut susciter de la frustration, un sentiment d’échec, de « A quoi bon ? ».

Est-ce qu’on peut considérer que les fumeurs dans leur ensemble n’ont aucune volonté? Je ne le crois pas…

Elle est essentielle bien sûr mais c’est un processus conscient. Ce qui se joue lors de l’arrêt du tabac est au contraire inconscient.

Cela fait appel aux croyances, à l’identité, aux habitudes et aux émotions qui y sont associées. Ces mécanismes sont puissants et ancrés. Ils agissent de pairs avec de profondes représentations (par exemple la cigarette agit comme une récompense) et une imagination qui se met en route constamment en ce sens.

De plus, l’addiction ne répond pas à la logique consciente. Qui paierait consciemment pour détruire sa santé, sentir mauvais, faire passer une plante avant ses enfants, son budget pour se loger et se nourrir ? Qui croirait consciemment que la cigarette lui apporte liberté, détente et bonheur ?

La clé de la réussite : décision, travail sur les émotions et les croyances

L’hypnose te donne la possibilité d’engager un travail sur tes émotions, tes pensées et les habitudes qui y sont associées. Mais aussi sur tes croyances liées au tabac. Cela te permet d’activer des ressources internes puissantes qui font toute la différence. Ton imagination, tes pensées peuvent devenir tes meilleures alliées en sachant comment les utiliser dans ce sens. Créer une nouvelle manière de vivre, libre, c’est possible !

Je coache ceux et celles qui souhaitent engager cette démarche, avec l’hypnose et le magnétisme, en deux à trois séances d’1h30.

Pour toute demander un renseignement, ou réserver votre première séance, c’est par ici

A très bientôt,

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *