Soulager l’endométriose par le magnétisme et par l’hypnose

Publié sur par Cécile Merigard dans Pas de commentaires

L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche environ 1 femme sur 10 en âge d’enfanter. Elle affecte l’endomètre, un tissu localisé au niveau de l’utérus : les cellules qui se désagrègent y remontent par les trompes jusqu’à l’extérieur, provoquant des lésions, l’apparition de kystes de l’ovaire, ou des adhérences à d’autres organes (vessie, intestins…).

Elle provoque de très fortes douleurs pendant les règles, mais aussi durant les rapports sexuels, la défécation ainsi que des douleurs pelviennes, lombaires ou encore abdominales.

On peut également retrouver d’autres symptômes tels que des saignements prémenstruels, des troubles digestifs, une infertilité, des douleurs au dos, une fatigue chronique…

Cette maladie, encore mal comprise, peut donc devenir handicapante dans la vie quotidienne d’une femme, et dans sa vie intime.

A force de rencontrer des femmes atteintes par ces symptômes, jusque dans mon cercle familial et amical, j’ai eu à coeur de développer une méthode douce pour les soulager.

Le magnétisme est une méthode douce qui, en complément de votre suivi médical, s’avère efficace pour diminuer et apaiser les symptômes (douleurs digestives, lombaires, vaginales …) dans la plupart des cas.

Cela nécessite deux à trois séances d’une heure. Les premiers effets se font cependant ressentir dès la première. J’agis par l’imposition des mains, à quelques centimètres au-dessus de votre corps.. Il n’est absolument pas nécessaire de vous dévêtir.

Vous ressentez en premier lieu une sensation de bien-être et de détente. Je me concentre ensuite sur le soulagement des zones enflammées, pour apaiser au maximum vos douleurs chroniques.Stimuler ces zones permet à votre corps d’enclencher les processus d’auto-guérison pour que cet apaisement soit le plus durable possible.

Je suis aussi praticienne en hypnose. Je vous propose, en complément de ce travail énergétique par le magnétisme, de poursuivre le travail sous hypnose.

L’hypnose permet de communiquer avec son corps. Il est intéressant d’entendre ce que l’inconscient exprime par cette maladie, de générer vos propres solutions. Il existe en vous des ressources puissantes que vous ne soupçonnez peut-être pas mais qui sont bel et bien là, prêtes à émerger.

« Erickson concevait l’inconscient comme un réservoir de ressources positives, un potentiel de solutions non directement accessibles à la conscience « 

F.Robin, maître de conférence en psychologie cognitive

L’hypnose, et l’apprentissage de l’autohypnose que je vous propose, permettent aussi d’accueillir et de faire face aux douleurs restantes. Vous êtes ainsi à même de reprendre le contrôle sur votre vie, de soulager vos douleurs chroniques de manière autonome.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur mon site pour découvrir ma pratique de l’hypnose et les séances de thérapie énergétique holistiquej’associe le magnétisme et l’hypnose.

Je vous invite à vous rendre sur mon site magnetisme-hypnose-37.fr si vous souhaitez prendre rendez-vous.

Nous pouvons faire seulement du magnétisme, seulement de l’hypnose, soit associer les deux selon votre sensibilité et vos besoins,

A bientôt,

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *